Dans la nécessité de pourvoir aux besoins sanitaires, les mutuelles, qui au cours des années 1900, ont pour la plupart porté le nom de « Caisse », sont venus en aide aux personnes emmaillotées par les assurances privées. CCMO Mutuelle s’inscrit dans cette lancée, en assurant, après une étude sanitaire, la complémentaire et la prévoyance santé de retraités.

Un labeur totalement exécuté par des collaborateurs non actionnaires dont le seul objectif est vous, retraité/senior, qui constituez en effet, l’essentiel du groupe CCMO.

Histoire de CCMO Mutuelle

A la naissance du groupe, en 1943, la structure porte le nom de « Caisse Chirurgicale et Médicale de l’Oise ». Sa vocation étant de mettre au service des chacun la participation du groupe. L’organisme réussit dans cette mission du service sans intérêt personnel et devient en 2001 la première mutuelle interprofessionnelle de l’Oise.

Cette réussite est consacrée par l’ascension du groupe qui quitte de mutuelle locale à une mutuelle régionale voire nationale en 2006. Ce qui fait qu’en ces jours, on voit des associations qui appartiennent à CCMO Mutuelle notamment : Libr’Edidifce, Libr’Entrprise, CCMO gestion etc. Ces associations s’appuient, pour agir efficacement sur les valeurs et engagements solides.

Proximité à la clientèle, assurance sans discrimination, organisme de personnes…

Par proximité à la clientèle, la Caisse Chirurgicale et Médicale de l’Oise entend fournir à ses 170 000 sociétaires une écoute, (téléphonique, par email ou face-à-face), permanente (6j/7, 8h-19h) et qui soit plus proche du client.

Par l’assurance sans discrimination, on entend protéger la santé des retraités qu’ils soient gravement malades ou en bonne santé. On couvre l’adhérent quelle que soit la composition de sa famille, quel que soit son budget.

Par démocratie, on voudrait dire que l’adhérent participe à la vie de la compagnie en votant son délégué qui défend les intérêts de la masse.

Le service maximum sans bénéfice des actionnaires signifie que la compagnie est une société de personnes, à but non lucratif et qui est en plus soumise aux lois du Code de la Mutualité française.

Complémentaire et prévoyance santé des + de 50 ans

Si vous avez plus de 50 ans, vous faites bel et bien partie du public cible de cette mutuelle. On vous réserve parmi les gammes de produits celui qui siée à vos besoins de santé. Vous avez des garanties à partir de 6€ par mois.

Vous souscrirez sans questionnaire médical, après un entretien avec un conseiller, à l’une des garanties ou à plusieurs. Vous pouvez en complément au RO, couvrir vos dépenses en pharmacie, vos frais pour soins médicaux courants.

Selon votre budget, vous souscrirez pour couvrir les soins de la médecine douce, les cures thermales, les dépassements d’honoraires, les soins dentaires, optiques….

Les plus de la mutuelle

Vous avez l’avantage de gagner des mois de cotisation à cette compagnie d’assurance, juste en parrainant les autres personnes de votre entourage afin qu’il devienne adhérent.

Les produits sont modulables pour que tout retraité puisse trouver une satisfaction juste qui allie ses spécificités (âge, état sanitaire, budget…) à la couverture santé dont il a besoin.

Les autres plus sont : la défense de vos droits par les collaborateurs, vous appartenez à une compagnie bien organisée et le tiers payant est accepté pour vous éviter les avances.