GMC Mutuelle se compte dans la poignée des mutuelles ayant une grande visibilité en France avec environ plus de 1,3 million de sociétaires. La structure est ouverte dans plusieurs pays ajustant à chaque fois qualité de services et tarifs raisonnables.

L’organisme de santé, aussi connu sous l’appellation de Henner ou du groupe GMC-Henner, offre plusieurs privilèges aux adhérents.

Présentation de l’organisme

Ernest DUFFO est le père fondateur de la mutuelle qui se classe au standing des leaders dans l’Hexagone. Il créé un service médical en 1937, puis la Garantie Mutuelle des Cadres (GMC) 10 ans plus tard (1947).

L’ambition de la structure est de protéger les personnes salariées mais particulièrement les non cadres quand ils sont face aux risques lourds. Plus tard, le public s’élargira avec les TNS, les collectivités, les retraités etc. Les formules augmenteront aussi notamment le dentaire, l’optique, l’automobile, l’habitation, etc.

En 1964, une parenté de DUFFO, son beau fils, introduira l’assurance pour gérer les obsèques puis en union avec DUFFO lui-même, ils créeront le groupe « Assurances et Prévoyances internationales » dont la charge première est la l’assurance des risques collectifs et aussi les risques industriels.

Adhésion et valeurs de la structure

Pour adhérer chez GMC Mutuelle, en tant que retraité ou senior, il faut savoir que vous avez besoin d’être d’abord affilié à la sécurité sociale, au régime obligatoire. Après, vous devez déposez votre dossier dans une agence ou en ligne, en précisant, après dialogue avec un conseiller, de l’option, du contrat, de la formule et des garanties qui vous intéressent.

La mutuelle garde les valeurs de la mutualité selon livre II du code de la mutualité. On vous assistera 24h/24, 7j/7. Vous aurez des aides ponctuelles quels que soient les évènements qui touchent votre famille (décès, mariage, naissance, accidents…). Selon le contrat, vous serez tout de suite pris en charge, vos enfants et votre conjoint.

Assurance des plus de 50 ans

Comme nous l’avons dit plus haut, le groupe Henner, ou GMC Mutuelle, réserve plusieurs solutions sanitaires, de prévoyance et d’assurance aux retraités.

L’assurance « santé senior » porte sur les garanties qui sont simples ou bien rehaussées par une combinaison, un renfort. Vous pouvez vous protéger afin de réduire considérablement votre ticket modérateur.

Vous avez la possibilité d’être reçus dans les plus grands centres hospitaliers, les grandes pharmacies, les spécialistes et généralistes professionnels de la santé qui sont réunis au sein du groupe Henner.

Si vous êtes à la recherche d’un service de prévoyance, choisissez cette mutuelle santé qui vous aidera facilement à préparer votre décès, vos obsèques et à soutenir vos ayant-droits au moment opportun.

Les plus de la mutuelle

La carte blanche de la GMC est le laissez-passer pour vous « balader » dans le réseau Henner. Elle vous sert à bénéficier des réductions dans les établissements hospitaliers, chez des partenaires.

La mutuelle mène souvent des actions sociales, des actions d’aide, d’assistance aux personnes souffrant de maladies graves, de réduction subite de finances…

On peut aussi choisir la mutuelle car les remboursements sont rapides sous 48h, via le service de la télétransmission. On peut également recourir au tiers payant pour éviter l’avance des frais liés aux diverses dépenses.