ID Mutuelle est créée en 2009, suite à la fusion de Micom et Mnil et, leur union s’appellera « Identités Mutuelle ». » Au début de leur carrière, elles faisaient chacune dans les prestations modérément désirées. Et donc, pour que leur travail ait beaucoup plus de force, cette fusion a été pensée et désormais, on observe une kyrielle de garanties dans le « réservoir » de produits que propose Identités Mutuelles.

Le public invité à profiter des compétences des experts qui travaillent de façon acharnée pour satisfaire tout le monde est varié. Ainsi retrouve-t-on les seniors en bonne partie. Ceux-ci bénéficient de nombreux avantages en ce qui concerne la vie au sein de l’organisme. Que ce soit dans n’importe laquelle des six sections que comptent l’organisme (SMAP, SMAC, Pôle emploi, STRP…), votre dossier sera traité avec la plus grande diligence.

Complémentaire santé

« La mutuelle qui vous connaît bien », ID Mutuelle, assure la complémentaire et la sur-complémentaire santé des personnes âgées de plus de 55 ans avec la plus grande efficacité. Les retraités/seniors par la voie de plusieurs moyens, sont indéfectiblement protégés. Les formules proposées permettent de se soigner à différents échelon qui se retrouvent dans les sections « SMAC » ou « STRP ».

Pour la protection simple, qui va avec un budget très modeste, il y la prise en charge des soins généraux, qui se produisent à intervalle de temps très irréguliers. Pour les personnes dont les finances sont assez solides, elles choisiront de faire couvrir leurs dépassements d’honoraires, et avoir les meilleurs remboursements. Mais, ceux qui n’on point de souci pour financer leur santé, souscriront volontiers à la formule « intégrale » pour une prise en charge complète.

Epargne, prévoyance et dépendance

Les retraités ne sont pas seulement sécurisés, protégés dans un seul domaine, en plus de la complémentaire santé, il y a la prévoyance, l’épargne et la dépendance.

Ce qui voudrait dire que, la mutuelle donne la chance aux retraités de faire recours à Mincom pour réserver le Capital obsèques/décès soit pour s’occuper de leur famille, soit pour organiser leur enterrement après leur départ sur terre.

En deuxième lieu, on peut délibérément choisir une solution d’épargne laquelle se montrera certainement, comme toutes les autres, souple et sûre à votre convenance.

En dernière position, l’organisme propose des contrats pour gérer une dépendance causée par un accident physique ou moral. Les conseillers de l’organisme se tiennent à votre disposition non seulement pour vous soutenir de diverses façons mais aussi pour vous verser une rente journalière pour vivre sans dépendre des autres (familles, amis, collègues, employeur…).

Avantages

Hormis, l’utilisation effrénée des TIC (Internet et corollaires) pour rendre la vie facile aux adhérents, les avantages de faire chemin avec ID Mutuelle ne peuvent se compter.

L’un des principaux privilèges réside dans le fait que l’organisme a des agences installées à proximité des adhérents. Ce qui permet naturellement de servir les appétits d’assurances des uns et des autres à tout moment. Ce qui permet par ailleurs aux équipes d’effectuer des prospects afin de toujours savoir anticiper les besoins.