Pour les retraités qui sont à la recherche d’une structure fiable pour se protéger des aléas sanitaires et de dépendance, il faut adhérer à Miel Mutuelle. L’organisme vole de ses propres ailes depuis une décennie et demie pour satisfaire ceux qui lui font confiance.

Parcours de l’organisme

L’organisme est longtemps resté sous la tutelle du Groupe CASINO, et sa création en tant que structure dépendante remonte en début du 20e siècle, précisément en 1901. A travers toute la France et dans les parties TOM et DOM, la protection qu’apporte l’organisme aux adhérents demeure mémorable et appréciable.

Mais, en tant que mutuelle indépendante, c’est en 2004 que Miel Mutuelle apparaît dans l’environnement d’assurance. Elle n’a pas perdu du temps pour rafler de nombreux prix notamment avec les produits tels que la gamme senior qui a reçu le « Label d’EXCELLENCE 2013 » qui lui a été décerné par les dossiers de l’épargne ou encore la gamme famille.

Engagement de Miel mutuelle

La structure mutualiste s’engage à proposer aux adhérents retraités, un service de qualité ce qui implique l’attribution d’un conseiller pour chaque affilié. Sa mission sera de vous encadrer afin de mieux cerner les différents produits disponibles ainsi que les subtilités des forfaits. Vous ne trouverez de meilleurs avis que sur ses propos.

La mutuelle ne s’en tient pas à vous conseiller, mais elle continue en mettant l’éthique dans ses travaux. Donc, vous constaterez que, une fois votre adhésion terminée, une vaste communauté de retraités, de jeunes, de salariés, de TNS, vous ouvre les bras pour une solidarité ou une entraide intergénérationnelle.

Les difficultés de santé et de dépendance

Avec la gamme dédiée aux seniors, la Mutuelle Miel prend sur elle la responsabilité de les décharger des frais relatifs aux prothèses et autres appareillages, aux cures thermales, à l’orthodontie, aux problèmes d’yeux et de dents. L’organisme propose plus des tarifs forfaitaires.

La vie ayant des surprises, les retraités sont parés par nos soins avec le service de prise en charge ou d’aide en cas de dépendance. En effet, les propositions de solutions seront faites en tenant compte de la gravité de votre état physique.

Quel que soit votre difficulté (santé, dépendance), vous rejoindrez facilement la mutuelle par une adhésion aussi simplifiée que possible. Le questionnaire santé est optionnel, et on vous donne une identifiant qui vous permet de suivre votre dossier sur internet.

L’avantage de choisir cette mutuelle

Cette structure mutualiste se sert le plus souvent de la télétransmission afin de fournir aux adhérents ses remboursements rapides en 48 heures. La facilité de vie au sein de notre organisme est aussi possible avec les moyens du tiers payant national, qui vous évitera certainement, dans certaines enseignes hospitaliers, l’avance des frais.

Mais, la grande information à retenir c’est l’excellence de nos produits reconnus partout et bien entendu, l’assistance n’est pas en dernière position. Les collaborateurs restent près de vous dans le cas d’un séjour obligé à l’hôpital ou bien chez vous. Vous pouvez faire garder vos animaux, vos enfants, la propreté et la sécurité de votre maison en cas de d’invalidité.