La solidarité change le monde, cette expression, provenant des gestionnaires d’une grande mutuelle, ont de quoi retenir l’attention des retraités de tous les secteurs d’activité. Cette grande mutuelle est la Mutuelle ALPTIS dont les services rendus dans l’Hexagone, rendent plus de 500 000 adhérents fiers.

Présentation

Nous devons la création de cette mutuelle à la mise en commun des intérêts de 6 associations ; nous pouvons évoquer celles concentrées autour des Seniors, des Entreprises, l’Unep… Chacune des compagnies, composante du groupe, a le devoir de protéger l’adhérent de façon sérieuse, optimale durant toute sa vie.

De façon claire, vous devez comprendre que toute association, appartenant à la Mutuelle ALPTIS, fait une souscription collective pour ses membres, ce sont donc en fait, des contrats de groupe qu’on propose aux retraités.

Les services qu’on vous rend portent sur la complémentaire santé, la prévention dans toutes ses variantes. Les retraités sont accueillis quels qu’ils soient, malades ou en bonne santé.

Le courtage au cœur de la Mutuelle ALPTIS

Dans l’optique de rendre le nombre d’affiliés croissant, l’organisme a pensé, de façon juste et appropriée, à rendre ses services dynamiques par toutes les voies. La plus en vue étant le service de courtage.

Ce dernier est utilisé pour le prêt, le retraité, l’épargne et la complémentaire santé des retraités. De façon très précise, le travail d’intermédiation est assuré par « Alptis Assurances », « cmonassurances » et « UNEP diffusion Courtage ».

Protéger à tout prix les retraités…

Cette phrase est souvent répétée par cet organisme santé, car elle permet de se souvenir des valeurs fondamentales de la mutuelle : solidarité, entraide entre génération, usage de la transparence dans toutes les actions de la compagnie. Deux gammes en particulier feront votre bonheur.

A cet effet, les retraités, anciens TNS, anciens salariés, anciens pratiquants des activités libérales, commerciales sont invités à se faire protéger par cette mutuelle. On ne leur demandera pas de questionnaire médical et ils pourront bénéficier des offres de 60 ans à 90 ans.

En protection santé, les formules qui sont au profit des contrats de groupe de personnes, portent sur la réduction du ticket modérateur pour les soins médicaux généraux et spécifiques tels que les médecines douces, les dépassements d’honoraires, les cures thermales, dentaire ou encore l’optique.

Le profit de l’adhérent

Cette compagnie d’assurance, qui, de façon non exagérée et modeste, se classe parmi l’une des plus remarquées de France, assure tout un service de proximité avec l’affilié, que ce dernier puisse s’offrir des solutions à cotisations élevées ou non.

Par mail, courrier physique, par téléphone et sur le portail internet, il est possible de s’informer non seulement sur votre compte d’adhérent mais aussi sur les actualités, sanitaires, d’économie qui vous intéresse.

En plus, elle propose aux retraités de faire usage du tiers payant afin de passer outre l’obligation d’avance sur les frais.

Pour les cotisations, pour toute sorte de solution ou de produit voulu, les tarifs sont réfléchis, et selon les fondements mutualistes, ils sont décidés par les représentants des adhérents afin de garantir la mise en priorité du bien être des dits adhérents.