Depuis toujours, l’on a tendance à défendre ses intérêt par groupe de personnes (syndicats, délégués du personnel…) C’est donc tout naturellement que le domaine des médias s’est doté, depuis 60 ans, d’une assurance, la Mutuelle AUDIENS qui agit sur plusieurs régions.

Elle assure la protection des travailleurs des secteurs de la presse en particulier, ceux qui s’apprêtent à aller en retraite ou tout simplement les retraités.

Présentation

AUDIENS est un organisme à but non lucratif qui est soumis au Livre II du code de la mutualité française. Elle fonde ses actions sur la solidarité entre les adhérents afin que ceux-ci puissent évoluer dans un équilibre semblable.

Pour arriver à cet état de réalisation, deux mutuelles (IPS Bellini-Gutenberg et Agence Griss) mélangent leurs droits, leurs intérêts, leurs statuts pour donner naissance à Mutuelle AUDIENS en 2003.

Cette dernière est un groupe de protection sociale, qui n’a cessé de lutter pour les personnels des médias, de la presse (IPS Bellini-Gutenberg) ou de protéger les personnes du domaine du spectacle et de l’audio-visuel (Agence Griss).

Garantie santé et retraite pour les seniors et retraités

Vous pouvez souscrire à un contrat de complémentaire retraite ; il vous sera d’une grande utilité pour vous couler la vie plus douce quand vous aurez entre 60 ans et 90 ans au moins.

Pour le sanitaire, la complémentaire est assurée par l’offre « garantie santé senior » et les souscriptions sont permises à partir de 56 ans, l’âge limité n’étant pas déterminé. Le montant de la cotisation mensuelle est fixé à partir de 43€.

Les couvertures sanitaires portent sur le bien être et la prévention santé (vaccins, bas de contention, médecines douces etc.), sur les appareillages, sur l’optique (lentilles, montures), le dentaire (prothèses et implants), l’hospitalisation (prolongée ou non).

Autres services : prévoyance, prévention…

La Mutuelle AUDIENS sera à vos côtés, dans les moments difficiles de la vie. Si vous vivez un accident quelconque, si vous devenez invalides, dépendants etc. AUDIENS volera également au secours du retraité qui rencontre des problèmes où le droit intervient, la mutuelle lui fournit un soutien juridique.

De plus, vous pouvez souscrire pour bénéficier d’un service à la personne pour gérer les problèmes de votre maison pendant que vous êtes alité par un cas médical.

Pour mieux planifier votre après vie, l’on vous offre un contrat pour que les membres de votre famille (enfants, femme/mari, parents) puissent vivre sans difficulté. On peut aussi verser une somme pour l’organisation de vos obsèques.

Avantages

Les avantages pour le retraité sont qu’il a droit à une couverture immédiate après la souscription, sans délai de carence. Ensuite la mutuelle est dotée d’un centre de santé où l’on retrouve très souvent les professionnels de santé de la mutualité française.

On ne saurait parler des avantages de la protection sans évoquer enfin :

  • le service tiers payant pour éliminer les avances ;
  • l’assistance aux adhérents, effective en permanence ;
  • le service Noémie pour la rapidité des remboursements ;
  • l’aide sociale aux affiliés moins équilibrés socialement afin que demeure dans les cœurs l’esprit solidaire et charitable de la mutualité.