Mutuelle de France est un organisme à but non lucratif ayant plus de 50 ans. La structure est exempte d’actionnaires mais est plutôt assurée par des membres n’ayant qu’un but de solidarité, d’entraide.

Elle propose aux clients, des contrats variés, des formules sur mesure, des garanties que l’on peut combiner pour trouver ce qui vous arrange. Le choix d’une formule est fonction de plusieurs critères. Si on est retraité, on peut demander conseil à l’un des conseillers-experts pour qu’il serve de guide.

La compagnie en bref

Cette compagnie d’assurance a été mise sur pied par des citoyens portant dans leurs cœurs les valeurs mutualistes, c’était en 1959. Cela fait 50 ans au moins qu’elle existe et qu’elle réussit toujours a accroché un bon nombre de personnes dans l’Hexagone. Cette réussite est due au fait que les prestations qu’elle propose sont modulables, évolutives et orientées vers les attentes de toute personne jeune ou vieux.

Ses locaux sociaux sont sur Paris au niveau du premier arrondissement mais, les prestations sont fournies partout en France, à tout endroit on l’on retrouve des centres d’accueil. Par ces centres, elle garantie un service de proximité, qui est facilité par le tiers payant national, et ce, du lundi au vendredi.

Public de la Mutuelle de France

L’organisme n’a pas de limite d’âge ni ne discrimine en ce qui concerne le type de profil. Cependant, elle accorde une très grande importance aux seniors. En clair, on couvre les adhérents âgés de 70 ans et plus.

Un retraité peut adhérer et son contrat peut englober au choix, sa famille, son conjoint, ses enfants ou tous ces proches réunis. Plus votre contrat couvre plusieurs personnes plus les tarifs se réduisent.

L’adhésion des retraités est simplifiée par l’absence du paiement de frais d’inscription. L’adhésion est par ailleurs encouragée par l’absence de l’augmentation des cotisations mensuelles toutes les deux années.

Contrat santé pour retraités

Ce que le régime obligatoire délaisse, la Mutuelle de France le récupère. C’est dire que, pour les personnes retraitées, dont les besoins sont le souvent spécifiques à cet âge, la mutuelle couvre des frais de santé avec ou sans l’aide de la sécurité sociale.

On leur réserve, aux seniors, un contrat souple, exempt de contraintes. La formule principale est connue sous l’appellation pour couvrir les seniors de 70 ans et plus.

Les garanties sont entre autres : l’aide complémentaire pour les visites ou les examens chez des professionnels de l’osthéopathie ou de l’Ostéodensitométrie) ; les garanties couvrent les soins dentaires, optiques, l’hospitalisation médicale ou chirurgicale.

Une adhésion avantageuse

La télétransmission permet à cette mutuelle de santé d’accélérer les décomptes et par là même, d’accroître la célérité des remboursements sous 48 heures.

La prise en charge est très immédiate et le retraité a la possibilité de consulter et de suivre tous ses remboursements sur le portail : mutagora.fr.

Si votre contrat englobe vos enfants, au-delà de 4 enfants, il y a des réductions, entre 3 et 4 enfants, l’inscription est gratuite.

En plus, vous avez l’aide du tiers payant national et on vous évite la présentation d’un questionnaire médical.