Pour les personnes de 50 ans et plus, la vie peut devenir plus légère grâce à la Mutuelle du Rempart. Depuis 1932, en effet, la mutuelle de santé n’a cessé de rendre les adhérents heureux via une couverture durable et une chaleur familiale enviable.

D’où vient cette compagnie d’assurance ?

En 1932, l’organisme, qui est l’œuvre des médecins, pionniers du Mutualisme, est connu sous le nom d’ « Assurances Chirurgicale d’accouchements, de spécialités et de prophylaxie ». Ce nom changera en « Caisse Chirurgicale Mutualiste de la Haute-Garonne ». Le nom actuel, « Mutuelle du Rempart », est apparu en 1962.

Après 80 ans d’expérience, on peut dire que l’organisme s’est démarqué à son niveau, en faisant valoir les valeurs mutualistes telles que suggérées dans le fameux Code de la Mutualité, en son livre II. La mutuelle interprofessionnelle est immatriculée SIREN N° 776950537 et est membre actif de la FNIM.

Qui peut adhérer et comment se passe l’adhésion ?

L’organisme est toujours au service de tous : retraités et seniors, salariés et étudiants… Les particularités d’adhésion peuvent s’appliquer à chacun de ces profils. On ne trouve pas une limite d’âge ou une restriction professionnelle.

Pour les retraités/seniors, les choses sont faites de telle sorte que, juste au moment de l’adhésion, ils commencent à bénéficier du soutien du réseau « Rempart ».

L’adhésion est simple et accompagnée. La première simplification vient du fait que le questionnaire médical est non requis.

Un professionnel facilite encore plus la procédure en vous conseillant, en vous orientant sur ce que vous désirez, sur ce qui peut être mieux pour vous et surtout adapté à votre situation : familiale, financière, sanitaire…

Que propose la Mutuelle du Rempart aux retraités ?

Dans l’échantillon des profils d’adhérents, on note bien la présence du retraité, un adhérent ont on a tendance à négliger la protection, et qui, la plupart du temps, vit une situation de réduction de ses revenus d’avant.

L’offre aux particuliers de l’organisme est constituée de garanties qui sauront satisfaire aux attentes du retraité. Les médecines spécifiques, douces, très souvent refusées d’assurer par le RO sont prises en charge par l’organisme.

En plus, tout le sanitaire (soins généraux, dents, yeux, radiologies…), est couvert avec des remboursements louables.

On vous permet aussi de faire des cotisations pour la prévention d’une dépendance, d’une invalidé quel que soit le degré de gravité.

Que gagne le retraité/sénior à signer chez cet organisme ?

La compagnie d’assurance dispose de 60 000 sociétaires qui sont aux soins de 71 salariés qui se trouvent non seulement au siège social mais aussi dans une dizaine d’agences. Ces chiffres rationnellement étudiés, montrent que, on a la possibilité de suivre tout adhérent de façon pointue.

On a instauré un concept de parrainage qui fait gagner de l’argent directement et indirectement au parrain et à son filleul. Cela inclue des mois de cotisations gratuites, un chèque cadeau de 100€…

Le retraité étant une personne souvent délicate, elle bénéficie des services à la maison en cas d’une longue hospitalisation, on peut s’occuper de ses ayant-droits, de ses animaux, de son jardin et de ses courses.