La Mutuelle Familiale du Loiret est créée en 1988 et a pour objectif principal de protéger de façon extensive tout type de profil sans oublier les seniors. Elle est sous l’égide du Code de la mutualité en son Livre II. C’est donc en effet une société de personnes dont les bénéfices ne vont point à l’endroit d’un quelconque actionnaire.

Les excédents d’argent sont mis à la disposition des adhérents de façon équitable ou bien ces excédents servent à augmenter la qualité des produits que propose la structure mutualiste.

Les valeurs de solidarité et de démocratie

Contrairement aux assurances privées et donc aux sociétés à capitaux, la mutuelle Familiale du Loiret est une compagnie d’assurance ancrée dans la volonté d’aider et de faire participer tout le monde à son développement. Pour cela, on pratique constamment la solidarité et la démocratie.

Par « solidarité », les gestionnaires de cette compagnie d’assurance voudraient dire qu’ils assurent la protection des personnes se portant bien ou pas. Cela voudrait dire qu’on protège toutes les tranches d’âge, toutes les couches sociales dans la volonté d’unifier leurs efforts pour permettre une stabilité ou, bien plus, un équilibre social de tous.

Par « démocratie » on se réfère aux diverses élections pour stratifier les forces de la mutuelle. Annuellement, la plus grand force de la structure, l’assemblée générale, statue sur les montants des cotisations, sur le fonctionnement de l’organisme. Les adhérents peuvent être des délégués en participant par vote, ce qui leur d’apprécier les avancées ou les lacunes de la structure d’assurance.

Comment adhérer à la Mutuelle Familiale du Loiret ?

Pour adhérer, il faudrait tout d’abord résilier tout contrat avec une autre mutuelle d’assurance. Il faudrait être affilié à un régime social obligatoire qui est supposé prendre en charge une bonne partie de vos dépenses sanitaires, de prévoyance, de prévention…

Ensuite, les bureaux de la mutuelle étant nombreux (Paris, Montargis, Saran, Auxerre…), vous pouvez dans l’une d’elle déposer votre dossier d’adhésion qui sera rapidement traité.

Enfin, le retraité ne remplit aucun questionnaire médical. Il peut choisir, en tenant compte des conseils des experts, une formule parmi les gammes de santé. La protection, la prévention sanitaire interviennent quelques instants après.

Par ailleurs, vous prendrez bien soin, lors de la signature du contrat, de signaler clairement les autres bénéficiaires de votre assurance : conjoint, parents, enfants…

La complémentaire santé des seniors

Ceux qui ont plus de 50 ans doivent savoir prendre soin de leur santé. La Mutuelle du Loiret les aide dans cette tâche, en apportant des solutions de santé essentielles et sur mesure pour les uns et les autres immédiatement après l’adhésion.

Les femmes de + de 60 ans peuvent souscrire au forfait pour faire les examens de l’ostéoporose ; l’Institut pour la prévention de l’ostéoporose travaille avec cette compagnie d’assurance.

Hommes et femmes ont droit à des forfaits annuels pour la contraception, pour les médecines douces, pour les soins courants. Il y a de même les forfaits pour la pharmacie, le dentaire, l’optique, pour l’accès dans les laboratoires d’analyses médicales.

Vous aurez des remboursements rapides, sous 48h via la télétransmission appliquée par le système NOEMIE.