Le monde de l’assurance évolue et on assiste de plus en plus à la concurrence. Pour faire face aux situations complexes, Mutuelle Générale de Paris s’est alliée avec des compagnies d’assurances sœurs pour former « Avenir Mutuelle ».

L’organisme offre dans l’Hexagone, une complémentaire santé, des postes de prévoyance et d’assistance. Faire parti de son réseau est très bénéfique pour les retraités ou seniors dont la santé est déjà délicate à cet âge.

Présentation

La structure entre dans le secteur de l’assurance au 19e siècle à l’exemple de plusieurs structures collègues qui à cette époque, défendent les populations défavorisées. Plus tard, elle augmente ses prestations et en 2012, fait alliance avec MGFI et Mutalliance pour devenir Avenir Mutuelle.

Parce que les réformes qui se produisent dans le domaine de la sécurité sociale l’intéressent, la Mutuelle Générale de Paris s’engage dans les luttes humanitaires. Elle participe à plusieurs manifestations liées aux sports, aux droits de l’homme, à l’évolution de la médecine en général.

Pareillement, les gestionnaires pratiquent et croient fermement aux valeurs mutualistes (solidarité, démocratie, entraide…), c’est pourquoi, elle distribue les fonds supplémentaires entre les adhérents ou peaufine la qualité des services à leur fournir.

Le public cible

Mutuelle Générale de Paris accueille tout le monde sans limite d’âge, sans distinction d’appartenance religieuse ou même du secteur d’activités. Les seniors du secteur agricole, militaire, BTP, ainsi que leurs retraités sont vivement conviés à être couverts.

Vous pouvez souscrire pour vous, pour votre famille ou pour vos ayant-droits. En tant que retraités, l’organisme à but non lucratif a prévu une bonne quantité de bonifications, de facilitations, et de remises comme :

  • la non présentation d’un questionnaire santé et l’absence des délais de carences ;
  • l’adhésion simple, rapide, assistée et le plus souvent gratuite ;
  • la réduction pour les couples et familles.

Gamme de formules santé pour seniors

Parce que les adhérents d’un âge un peu avancé sont des personnes délicates, il apparaît impérieux pour cet organisme de devenir un interlocuteur sûre pour leur santé. Pour une couverture renforcée, sereine et solide, la gamme pour senior est fortement conseillée aux retraités.

Que ce soient les remboursements pour les frais d’hospitalisation des soins généraux, des cures thermales, les appareils dentaires ou auditifs. Que ce soient les remboursements pour faire une visite chez les chiropracteurs, ostéopathes, ou pour accéder aux services des spécialistes de l’homéopathie ou de l’acupuncture, la mutuelle santé Générale de Paris permet une association de garanties, en fonction de vos besoins et de vos moyens financiers.

Affiliation sûre et protectrice

Vous serez, en tant que retraités, pris en charge durant votre contrat pour les frais d’hospitalisation à domicile. Et, à partir de 80 ans, l’augmentation des cotisations en fonction de l’âge n’aura plus d’effet.

Grâce à « Noémie » et « MGP Santé », structures collaboratrices, vous avez la télétransmission et un service en ligne pour avoir d’une part, vos remboursements sous 48 heures et d’autre part vos comptes adhérents consultables 24h/24.

Pour couronner le tout, le service tiers payant vient ôter de votre poitrine la désobligeante avance sur certains frais sanitaires.