L’organisme à but non lucratif, Mutuelle GSMC, assure la complémentaire santé des retraités en France. Si la mutuelle du groupe GSMC est née récemment, les deux structures mutualistes qui ont fusionné pour la créer sont beaucoup plus anciennes.

Histoire

« Mutuelle SMISO » et « Mutuelle des Cadres Vauban » fusionnent en 2008 pour donner naissance au Groupe SMISO Mutuelle des Cadres (GMSC). Les professionnels à l’origine de la présente structure avaient l’ambition se produire des formules compétitives sur un marché en pleine maturité et dont la clientèle réclame toujours davantage.

Pour la petite histoire, la « Mutuelle des Cadres Vauban » voit le jour en juillet 1942 son but est d’offrir aux salariés de l’encadrement, des prestations en cas de maladie, de maternité ou d’invalidité.

La « Mutuelle SMISO » naît en 1944, dans les départements du Nord et Pas-de-Calais. Elle est reconnue pour avoir participé à la création de l’UNIM (1989) et de la FNIM.

Valeurs et engagements

Les retraités devraient savoir qu’ils sont au centre des actions de la mutuelle GSMC. Cette dernière, qui protège près de 300 000 personnes, s’engage comme l’a fait ses fondateurs dans les années 1940, à garder un esprit de solidarité et d’équité.

Les gestionnaires, qui ne sont point des actionnaires attenant des bénéfices, conduisent des actions sociales au bénéfice des retraités qu’ils soient en bonne santé, qu’ils soient handicapés ou qu’ils aient été des TNS.

Les valeurs et engagements de la mutuelle sont:

  • de veiller au bien être des populations, sans discrimination,
  • de leur proposer des formules modulables à des tarifs moins chers,
  • d’être à l’écoute permanente de leurs besoins pour leur offrir un service de proximité.

Complémentaire santé et service de prévoyance pour seniors

Pour la prévoyance, une des gammes de la Mutuelle GSMC vous permet de cotiser, selon vos moyens financiers et de recevoir une rente pour soutenir vos enfants et votre conjoint.
Pour la complémentaire santé, la gamme dédiée est l’unique solution pour régler, avec l’aide ou non de la sécurité sociale (Régime Obligatoire), tout ce qui tourne autour de :

  • des soins courants et hospitalisation ;
  • de la pharmacie, du dentaire, de l’optique ;
  • des cures thermales et autres besoins médicaux non couverts par le RO.

Les plus de l’adhésion

Les statistiques des chercheurs ayant révélées qu’ 1/3 des Français ne peuvent s’offrir des soins médicaux du fait des manques financiers, il est opportun de voir en la mutuelle une aide sérieuse pour résoudre ce problème.

La GSMC s’est engagée à offrir des prestations de qualité à des tarifs très appréciables et raisonnables pour que toutes les couches sociales puissent en bénéficier. Pour cela, l’organisme négocie dans son réseau de 104 000 professionnels de la santé : l’acceptation du tiers payant et, la réduction des tarifs, pour se soigner à tout moment en utilisant sa « Carte blanche ».

L’usage des technologies nouvelles telles que la télétransmission, la fibre optique, l’usage de la téléphonie mobile ainsi que la grande mobilité des agents et conseillers de la mutuelle, assurent une célérité dans le traitement de tout dossiers et remboursements.