Lorsque l’on souhaite de façon sûre se protéger afin de demeurer dans un état sanitaire serein à travers les âges, un organisme d’assurance à but non lucratif peut se révéler comme le sommet de la solution. Et, pour cela, Mutuelle Integrance peut conduire les seniors à compléter efficacement les remboursements de la sécurité sociale pour le cas du sanitaire.

Voici en effet un organisme dont le rôle premier était de venir en aide aux personnes handicapées mais qui accorde tout de même une place d’honneur aux retraités handicapés et non handicapés réunis.

Vie d’une structure dynamique

Dans l’Hexagone, si vous désirez une mutuelle majoritairement orientée vers la protection des personnes handicapées, retraitées y compris, Integrance vient parmi les premières structures à proposer. Elle naît en 1980 sous le nom de SMS. Une décennie après, elle sera nommée Mutuelle Integrance.

Le choix de cette appellation n’est point le fait du hasard, en fait, ce substantif (Integrance) fut choisi afin de faire valoir aux yeux du monde et du public les 3 valeurs de base de la structure dynamique à savoir : « Intégration », « Intégralité » et « Intégrité ». Avec ces valeurs fortes, ses services s’améliorent et c’est facilement qu’elle obtient le statut de « mutuelle nationale » en 1995.

La structure continue à prospérer, à renforcer la qualité de ses services dans le cas particulier des handicapés de toute sorte, jusqu’à créer en 2010 sa charte graphique et le « fonds Handicap & Société » pour les invalides.

En 34 ans, le nombre de ses adhérents est passé de 600 en 1980 à plus de 180 000 en ces jours. Une réalisation joyeuse obtenue avec l’aide des partenaires comme la mutualité française, le Groupe APICIL, Sud-Ouest Mutualité…

Offres aux retraités chez la Mutuelle Integrance

Comme l’on peut le voir sur le site internet de la mutuelle de santé Intégrance, le pourcentage des retraités affiliés à l’organisme n’est point à simplifier. On totalise en moyenne 13% de retraités en 2009, un chiffre surement revu à la hausse aujourd’hui.

Les produits que ce type de public recevra en s’affiliant sont entre autres, les remboursements pour l’optique. Un service senior qui vous permet d’avoir tout l’équipement optique, tout appareillage de votre choix (montures, lentilles…) à des tarifs forts réduits.

D’autres produits, selon les cotisations, vous donnent droit aux garanties comme la prise en charge des dépenses dans les pharmacies, dans les hôpitaux, chez les dentistes, les médecins divers. Vous pouvez souscrire à des séances de massages, de radiologie…

L’assistance aux seniors, est de même, une activité importante dans les solutions d’aide de cette mutuelle. Elle est assurée par une formule toute spéciale. Grâce à cette dernière, la téléassistance est à votre disponibilité quel que soit le moment, quel que soit le souci qui vous tourmente.

Si vous êtes en situation de crise, une action sociale peut être menée à votre égard afin de vous soulager. Pareillement, votre famille, en cas d’un accident de la vie, peut bénéficier en fonction du contrat souscrit, à une aide venant de cette mutuelle.