Dans le fondement de la création des centaines de mutuelles qui se trouvent maintenant en France, une partie des fondateurs de ces organismes de personnes les créent pour défendre, pour protéger leurs collègues, leurs ex-collègues. Interiale a fait pareil :

Les fonctionnaires, les retraités fonctionnaires ; tels sont les profils essentiels de la Mutuelle Interiale depuis sa création en 2008. Elle appartient à tout ce qui a un lien avec les fonctionnaires d’hier et ceux d’aujourd’hui.

Contexte de création de l’organisme

On recense en 1990, 3000 mutuelles, 550 après 20 ans et on pense même que le chiffre diminuera pour atteindre 30 à l’horizon 2020. Une lecture en filigrane montre bien la rareté progressive des mutuelles indépendantes ce qui est certainement dû à la difficulté d’accéder aux soins dont les tarifs montent de jour en jour.

Les fondateurs de cette mutuelle ont donc pensé en s’unissant en 2008, mettre sur le marché, la structure ayant la capacité de protéger le secteur de la fonction public en particulier : la police, les préfectures, les agents territoriaux…

En effet, les 3 mutuelles de la fonction publique qui se sont unies en 2008, pour créer la Mutuelle Interiale désiraient également former un organisme qui résisterait aux mutations du monde l’assurance, qui défierait les changements sanitaires, qui ferrait face aux revirements des lois sociales.

L’organisme a réussi dans son désir est devenu très puissant il y a de cela 4 ans. Il est en fait un groupe ayant trois branches qui sont : MGAS, Intériale Prévoyance, MFFM, Intériale Filial, Intériale Mutuelle.

Retraités ou seniors : santé et prévention santé

La santé des seniors et retraités, est un côté dans la réalisation des activités de la Mutuelle Interiale, qui n’est pas négliger. Les anciens sapeurs pompiers et agents de mairie, les retraités agents des collectivités territoriales … peuvent souscrire avec leurs familles dans l’espoir de se prémunir des lendemains incertains.

Une compagnie d’assurance de cette taille, a tout pour satisfaire la clientèle. Les formules de complémentaire santé sont progressives, graduelles, complètes et sur mesure. Les soins médicaux courants, les produits en pharmacie, les rendez-vous chez les médecins, les cures thermales, les dépassements d’honoraires, toutes ces prestations sont offertes aux retraités.

Vous aurez sur le site, une pléthore d’articles sur le sujet de la prévention sanitaire : environnementale, humaine, des personnes vieillardes… Tout est expliqué pour mieux améliorer sa santé à + de 50 ans.

Avantages

Il faut noter que la prise en charge est rapidement effective après la souscription du senior- retraité fonctionnaire (Police, Ministères, collectivités territoriales etc.). En plus, le questionnaire médical n’est pas demandé.

Durant votre période contractuelle, vous aurez droit à une assistance 24h/24, les conseils quant à eux sont disponible auprès des collaborateurs travaillant dans les nombreuses agences installées près de chez vous.

Si vous protégez vos enfants par votre contrat, une cotisation est gracieusement proposée à compter de votre troisième enfant dans la limite de 20 ans.

Pour finir, vous pouvez faire recours au tiers payant quand vous ne voulez pas faire une avance des frais dans le réseau de la compagnie.