Le groupe MGEN est doté d’une forte expérience en ce qui concerne l’assurance complémentaire santé en France. La Mutuelle MGEN est très bien structurée du point de vue organisationnel; ses produits sont sur mesure et évoluent selon des besoins et réalité du marché.

Historique

La compagnie voit le jour en 1947 ; sa mission de base est d’assurer la sécurité sociale obligatoire puis complémentaire des personnes travaillant dans le secteur de l’Education Nationale, puis dans le domaine de l’Enseignement Supérieur, de la recherche, du Sport…

La mission de l’organisme s’est étendue aux services de prévoyance, aux services de retraite. Les gammes de garanties sont de plus en plus nombreuses, c’est donc naturellement que la structure atteint 3,5 millions de sociétaires repartis ici et ailleurs.

Il s’agit d’une société de personnes qui booste les autres structures d’assurance afin de favoriser l’épanouissement sanitaire et social de tous. C’est avec ferveur qu’elle s’est engagée dans les années 2000, à mettre ses fonds pour la création de LMDE Mutuelle.

Valeurs de base de la Mutuelle MGEN

La MGEN est responsable de son public cible, elle mène des actions sociales partout où besoin se fait sentir. Elle a un fonds social conséquent qui fait qu’elle puisse agir promptement et efficacement.

On ne rejette donc ni les pauvres, ni les riches, ni les malades, les invalides ou les personnes ayant complètement perdu leur autonomie. C’est dire que l’organisme garde jalousement la valeur de solidarité, d’entraide.

La compagnie est bien structurée. Cela se voit aussi par des élections des délégués, des membres des bureaux. C’est une compagnie hiérarchisée dont la voix de chaque adhérent compte pour faire valoir les valeurs et principes de la démocratie et de la transparence.

Offres de complémentaire santé pour retraités

La Mutuelle MGEN assure la protection sociale des retraités du secteur de l’Education Nationale, de l’Enseignement, du Sport….

Vous aurez donc droit, chers seniors, à l’une des garantie proposée par une gamme complète. Vous pourrez, indépendamment de votre source de revenus, de la composition de votre famille, de votre état de santé, choisir une formule de complémentaire simple ou bien renforcée.

Mais, il faut le savoir votre budget aura un impact certain sur votre couverture. Vous pourrez donc choisir de couvrir les dépenses liées aux soins généraux, à la pharmacie, aux appareillages. Vous pourriez plutôt protéger vos visites médicales chez des spécialistes et généralistes…

Atouts de la mutuelle

Tout d’abord, il s’agit d’un grand groupe d’assurance avec un chiffre d’affaire de plus de 2 milliards €. Le seul fait d’être adhérent vous garantie les services des partenaires, professionnels de la santé, de la sécurité sociale partout en France ou au-delà.

A l’étranger, vous serez couverts et le service tiers payant vous aidera à ne pas faire des avances sur le sanitaire.

Les retraités ont droit à une assistance téléphonique, physique ou en sur internet.

A chaque instant, les seniors qui font parti des 3 millions de sociétaires de cet organisme santé peuvent en plus s’assurer pour bénéficier d’une rente pour leurs obsèques et la protection de leur famille en cas de décès.