Mutuelle Mieux-Etre, société de personne, met le surplus de ses fonds, au service de la rénovation des prestations à offrir aux adhérents.

Elle a une histoire bien simple, fondée sur la solidarité et la volonté des gestionnaire à servir et non à profiter.

Histoire

C’est au cours de l’année 1927 que l’on créé la Société Mutuelle des BTP (SMBTP) dont le siège se trouve actuellement sur 11e arrondissement sur Paris. Après un demi-siècle, SMBTP devient la référence pour l’assurance du BTP.

Elle poursuit sa quête de l’excellence et en 2003, s’ouvre aux autres secteurs d’activités. Elle porte désormais le nom de « Société Mutuelle Mieux-Etre » tout en faisant des fusions-absorptions avec Mutuelle Générale Screg ou avec l’UNAME. C’est donc facilement que le nouvel organisme augmente à ses activités, avec les postes Vie/Décès, Nuptialité/Natalité.

Les grands changements s’opèrent en 2007 avec la création d’un nouveau logo et d’une charte graphique. L’organisme s’appellera désormais : « Mutuelle Mieux-Etre ».

En 2012, on assiste à une nouvelle fusion cette fois-ci avec le PRO BTP dont le point commun avec SMBTP est la volonté d’assurer avec plus de garanties, les adhérents.

Adhésion et public cible

De la création jusqu’en 2003 les postes de l’organisme à but non lucratif n’étaient destinés qu’aux professionnels de bâtiments et Travaux Publics. Mais aujourd’hui, tout le monde peut adhérer. La mutuelle couvre les familles nombreuses ou sans enfants, les retraités de toute sorte d’entreprises.

Pour faire valoir votre adhésion, il vous suffit de déposer un dossier dans l’une des 13 agences commerciales et un ou plusieurs des 100 salariés vous affilie dans les brefs délais. Chers seniors et retraités, on vous dispense des frais d’adhésion et de dossier. Vous pouvez aussi adhérer par email, par téléphone et courrier et en plus les réductions sont possibles.

Retraités : complémentaire santé

Mieux-Etre Mutuelle, engagée dans les valeurs de solidarité et d’entraide, assure une complémentaire santé avec des garanties performantes. Selon l’option que vous choisirez, vous aurez des couvertures pour gérer les dépenses relatives à l’acupuncture, la chiropraxie, l’ostéopathie… Il s’agit en fait de toutes les visites que le régime obligatoire refuse de prendre en charge.

Vous avez donc des contrats dont les garanties renforcent votre sécurité sanitaire. Vous pouvez faire une demande de devis en contactant l’agence la plus de votre domicile dans le but de rembourser vos frais dentaire, optique, d’hospitalisation ou encore le vaccin antigrippe.

Avantages

L’organisme en 85 ans de dur labeur, s’impose maintenant dans l’environnement de l’assurance. Un certain nombre de faits président à cette prestance. La mutuelle offre des contrats où l’on retrouve la pratique du tiers payant. Et c’est opérationnel dans tout l’étendu du territoire sur lequel on fournit les postes de la structure.

On apporte une aide, une assistance à la personne, aux familles afin de gérer les tâches ménagères, de garder les enfants ou les animaux…

Vous aurez aussi en tant que retraité, selon les cas de besoins, la gratuité de l’inscription, les réductions des cotisations, une aide sociale à temps ponctuels et l’intermédiation du service de courtage créé en 2004.