Les organismes qui s’unissent en 1991 pour former ce qui est appelée maintenant Mutuelle Myriade sont au nombre de trois. Ce sont en réalité des mutuelles régionales dont l’histoire de chacune est vieille au moins de 60 ans. Les trois associées sont la Mutuelle Chirurgicale et Médicale d’Aquitaine créée en 1937, la Mutuelle Chirurgicale et Médicale de Guyenne fondée en 1938 et enfin la Mutuelle Chirurgicale et Médicale du Libournais née en 1939.

Cette mutuelle, organisme à but non lucratif, est solidement implantée dans le Sud-Ouest de la France où ses agences permettent de faire un travail de proximité aux 200 000 adhérents.

Durant l’année 2006, elle s’est distinguée par sa présence sur les départements de la Gironde, de la Dordogne et sur les Pyrénées-Atlantiques. Les agences sont au nombre de 130 et les personnes salariés sont près de 150.

La complémentaire santé à partir de 50 ans

Quand on a la chance d’avoir 50 ans, on doit tout faire pour préserver la santé, elle doit devenir en réalité une priorité. La Mutuelle Myriade l’a bien compris, et, pour cela elle propose une complexe (et complète) gamme pour assurer la sérénité séniors.

Par elle, sont offerts des services personnalisés qui siéent à votre budget. Il y a d’une part la prise en charge des soins courants dont le paiement des honoraires des médecins, l’achat des médicaments en pharmacie. Le tarif est à la tâche. Mais vous pouvez d’autre part, opter pour des forfaits (optiques, dentaire,…) afin d’être plus sereins.

Il y a de même le un pack qui englobe toute les solutions aux soucis des retraités/seniors, on y retrouve uniquement des forfaits pour les appareillages, l’ostéodensitométrie, et les soins cités plus haut.

Cette gamme senior/retraité est à prendre au sérieux car elle offre des réductions via une carte. Elle vous octroie l’accompagnement de « Priorité santé mutualiste » un programme dédié à répondre à toutes les questions sur la nutrition, le tabac, l’autonomie…

Une mutuelle aux grands atouts

La carte pass de cette mutuelle est la clé pour accéder à d’innombrables avantages et services. Elle permet au sociétaire d’avoir des réductions dans le vaste réseau de la Mutuelle Myriade, réseau s’étendant dans toute la France.

Parmi les partenaires on retrouve : « La Lunetterie », « Calicéo », « Les opticiens mutualistes » etc. Il y a des centres d’éducation, de repos, les sites de voyages dont les tarifs seront automatiquement baissées dès la présentation de la carte de la mutuelle.

Pour tout le monde : retraités ou jeunes, cette mutuelle, qui reste attachée aux valeurs mutualistes, vous accompagne afin de mieux vous insérer dans la société par des actions sociales d’aide aux démunis, aux plus faibles et aux malades.

Si vous le désirez, vous pouvez faire recours au tiers payant national afin de ne pas faire une avance de frais sur tout ce qui concerne votre protection.

Myriade Mutuelle, c’est aussi la garantie de consulter librement votre compte ultra sécurisé en ligne, de poser des questions à tout moment à votre conseiller, d’avoir vos remboursement sous 48 h.