Les retraités, peu importe le domaine d’activités dont ils étaient issus, ont leur place chez la Mutuelle Oreade.

L’organisme est classé 25ème en France avec 500% de solvabilité. Une pareille réussite provient certainement de quelques pré-requis que les créateurs ont su observer et que les gestionnaires d’aujourd’hui appliquent.

Organisme expérimenté, réussite brillante

Trois organismes sont à l’origine de l’actuelle mutuelle que l’on présente. La première est créée en 1931 et est située sur Lot-et-Garonne. Elle porte le nom de « Caisse d’Assurance Chirurgicale Mutuelle qui deviendra Oréade en 1999.

La deuxième, l’ « Union Mutualiste Artisanale » est créée en 1943, elle changera de nom pour devenir « Prévifrance Mutualité » en 2001. La troisième, est créée durant l’année 1952, c’est « la Mutuelle des Landes ».

Pour former un bloc gagnant sur la scène d’assurance, Mutuelle des Landes fusionne avec Oréade en 2004. En 2009, Oréade et Prévifrance s’unissent, forment Oréade-Previfrance pour devenir finalement la Prévifrance en 2012.

L’objectif visé est de mettre sur le marché des solutions de complémentaire santé modulables, complètes et compétitives.

Les réalisations de la Mutuelle Oreade

Après 60 ans de dur labeur, l’organisme est compté parmi les meilleures de France. Elle a réalisé un chiffre d’affaire important, estimé à environ 150 millions d’euros qui servent à créer de nouveaux produits, à optimiser la qualité de ceux qui existent et à favoriser les actions sociales auprès des adhérents défavorisés, malades…

En 60 ans d’expérience, on constate aussi que le nombre de personnes affiliés a augmenté. Les adhérents sont au nombre de 250 000 et sont sous la houlette de 430 salariés qui travaillent continuellement dans 34 agences. Avec une telle quantité de points d’accueil, c’est avec aisance que les collaborateurs de l’organisme assurent des prestations de service de proximité.

Prise en charge sanitaire des seniors

La Mutuelle Oreade, qui s’est donné pour objectif d’assurer la santé de tous ceux qui sont déjà couverts par un régime obligatoire (sécurité sociale), propose une multitude de formules. Les seniors/retraités ont bien leur place dans leur liste de produits. Les gestionnaires tiennent compte de les subtilités sanitaires de la tranche d’âge 50-90 ans ; ils ont prévu des réductions, de l’aide renforcée tout au long de l’adhésion.

Tout senior trouvera formule à leur convenance. L’optique, le dentaire, la médecine douce, les cures thermales, les appareillages, toute inquiétude médicale sera prise en charge. Les taux de remboursements sont maximisés. Vous serez aussi épaulés pour gérer les accidents de la vie, pour recevoir les diagnostics des infirmiers, médecins généralistes et spécialistes.

Les avantages

Vous avez un site internet, pour prendre des nouvelles sur tout : mutualité, santé, prévoyance. Le portail vous aide à vous identifier, à consulter votre compte.

La compagnie adopte depuis sa création, les valeurs de la mutualité en l’occurrence l’entraide, la solidarité, l’assistance aux personnes nécessiteuses ou alors éprouvées. Cette solidarité est présente entre les adhérents d’une même génération et entre les adhérents de générations distinctes.

La mutuelle a l’habitude de réduire les cotisations mensuelles des adhérents fidèles, cela arrive aussi en cas de parrainage, ou de l’âge avancé des adhérents.