Que vous soyez retraités ayant eu une activité stable, une activité libérale, votre protection peut être assurée par des professionnels dont les priorités sont de satisfaire les clients et de soutenir les plus faibles.

Nous vous conseillons d’adhérer à la Mutuelle de Poitiers, une compagnie d’assurance, âgée de 175 ans, et créée par Louis-Frédéric Doin-Musset. La compagnie s’est engagée depuis ses origines à couvrir les biens et les personnes sans discrimination aucune.

Historique

Le nom de la compagnie au moment de sa création en 1838 est la « Société d’assurances Mutuelle Immobilière contre l’incendie ». Son créateur, installe l’assurance sur les départements des Deux-Sèvres, de Vienne et de la Vendée.

Un an plus tard, c’est autour de la Société Immobilière, une extension de la compagnie d’assurance, de faire son apparition au niveau de la Charente et de la Charente -Inférieure.

Les deux structures décident de ne former qu’une en 1868 afin de devenir « Mutuelle de Poitiers » avec à sa tête, Louis-Henri Désert dont les descendants tiendront les rennes de la compagnie jusqu’à ce jour.

Pendant ce temps, l’évolution des offres s’est faite grande. Ainsi voit-on-apparaître, en 1960, une branche responsable des dommages auto. On note parallèlement la sortie les offres sur l’assurance santé et habitation.

Les valeurs de la mutuelle de Poitiers

Vous avez de quoi être encouragé en vous liant à la vie de notre compagnie d’assurance. En effet, elle est fondée sur des valeurs solides de l’entraide, c’est la raison pour laquelle elle place les retraités au cœur de ses actions.

La compagnie appartient à la « Réunion des Organismes d’assurance Mutuelle », ce qui renforce sa volonté de solidarité aux adhérents et engage les agents, les conseillers, à veiller sur les retraités comme sur leurs propres parentés.

La mutuelle continue dans ses engagements et valeurs mutualistes, en mettant à la disposition des adeptes, où qu’ils soient, des personnes salariées, des collaborateurs. Ces derniers sont chargés de se mettre à l’écoute des problèmes, de leur résolution, et de mener une action improvisée quand il le faut.

Les offres de la compagnie pour les retraités

La Mutuelle Poitiers met tout en jeu afin de réduire le ticket modérateur du retraité à zéro ou bien à sa plus faible expression. Quand besoin se fait ressentir, on assiste très souvent à des remboursements atteignant 300% de la BRSS.

Il vous est proposé une assurance de complémentaire santé, une protection contre les accidents de la vie, une défense juridique. Par ailleurs vous êtes protégés en cas de perte de revenus ; on vous fournit par exemple des indemnités journalières.

La complémentaire santé comprend la prise en charge de votre famille aussi. On vous soigne en dans les centres de santé du réseau Poitiers, vous rencontrez, selon la formule choisie, des médecins généralistes et spécialistes…

Vos maisons et biens sont protégés si vous êtes victimes d’une catastrophe ou d’un vol.

Pour l’assurance auto, on vous protège en cas d’un accident, on vous aide en cas de panne ou d’une perte de véhicule ou bien dans l’initiative de l’achat d’une nouvelle automobile.