Quand on souhaite compléter son régime de santé obligatoire, une mutuelle propose ses services pour le faire. Elle enregistre l’un des meilleurs chiffres de réalisation dans l’Hexagone. Mutuelle Previfrance, dont il est question, se trouve en 25è position en France avec 250 000 personnes affiliées, 40 agences pour un service de proximité.

Les retraités peuvent, sans se soucier, adhérer afin de réduire, à l’extrême, leur ticket modérateur.

Evolution de la mutuelle au fil des ans

La compagnie d’assurance qui porte actuellement le nom de « Prévifrance », décidé ainsi lors d’une assemblée générale, tire ses origines des années 1931, sur Lot-et-Garonne. C’est en effet en 1931 que l’on fonde la Caisse d’Assurance Chirurgicale Mutuelle qui portera en 1999 le nom d’Oreade.

En 1943, on assiste à la création de l’Union Mutualiste Artisanale qui deviendra en 2001 Prévifrance Mutualité. En 1952, c’est autour de la Mutuelle des Landes de voir le jour. Ces trois entités d’assurance (Oreade, Prévifrance-Mutualité et Mutuelle des Landes) font des fusions entre elles pour finalement devenir en 2012 la Mutuelle Previfrance.

Quelles sont les réalisations de la compagnie d’assurance ?

En un demi-siècle et une décennie d’existence, la compagnie d’assurance est classée à juste titre 25e dans l’Hexagone. Sa marge de solvabilité (500%) dépassant le seuil exigé par la règlementation. Elle a un chiffre d’affaires qui avoisine 160 millions €, une somme assez importante pour permettre tous les remboursements aux adhérents et pour rehausser la qualité des produits à offrir.

En un demi-siècle et une décennie de travail, la compagnie d’assurance a dans son registre plus de 250 000 personnes adhérentes. On compte 430 les personnes travaillant pour la satisfaction des sociétaires. Dans l’optique de privilégier les relations entre les salariés de Previfrance et leurs sociétaires, on a mis en place près de 40 agences, qui sont des centres permanents d’écoute et d’assistance.

Quelle place accorde la Mutuelle Previfrance aux retraités ?

Il y a toujours une formule à la taille de l’attente de tout type de profil. Les retraités peuvent souscrire sans recourir au questionnaire médical et sans délais de carence à la protection sanitaire sur mesure. On compte 5 garanties où les plus de 50 ans peuvent se sentir à l’aise.

La mutuelle offre la couverture des soins courants, dentaires et optiques. Elle couvre les dépenses des appareillages de toute sorte. Elle prend sure elle les dépassements d’honoraires chez des infirmiers, médecins généralistes et spécialistes. On couvre de même tout ce que le régime obligatoire de santé refuse de prendre en charge, les médecines douces, les cures thermales…

Avantages de la mutuelle

La mutuelle a instauré le tiers payant national, grâce à votre carte Prévifrance, vous pouvez partout dans l’Hexagone éviter de vous soumettre au supplice de l’avance des frais sur tous les problèmes sanitaires.

Pareillement, la compagnie vous facilite la vie avec les nombreuses agences (40) reparties sur le territoire national. Cela permet discuter de tout problème à tout moment avec les conseillers, les experts assureurs.

Il y a pas d’exclusion d’âge, de statut familial ou de budget, on accueille tout le monde : handicapé, malade, invalide ou dépendant.