Mutuelle Prévoir est une compagnie d’assurances ayant revalorisé son service à la clientèle il y a une décennie. Revalorisation suivie d’une restructuration complète de la compagnie ainsi que l’obtention de bons chiffres pour ce qui est de l’augmentation du nombre des affiliés et du montant des cotisations annuelles.

Belle figure pour cette mutuelle ancienne de 100 ans, offrant des solutions de complémentaire santé modulables. Les postes vont à l’endroit des seniors, des retraités se trouvant en France et ailleurs.

Historique

Prévoir Mutuelle amorce son histoire en 1910, sous l’appellation de « Compagnie Française d’Assurance Populaire ». En 1923, elle devient « Le Devoir ».

Au cours du 20e siècle, on assiste à la naissance de deux compagnies qui œuvront énormément pour l’essor de Prévoir Mutuelle, il s’agit de « Prévoyante » (1928) et « Devoir-Risques Divers » (1951). Après, en 1990, apparaît des fusions et l’innovation des produits comme l’assurance prêt et assurance dépendance. La même année, les contrats de cette mutuelle se proposent au-delà des frontières françaises.

En 2000-2005, l’organisme se restructure, innove une fois de plus dans la qualité de ses produits, dans un projet appelé « Cher Client ». Ce projet venait renouveler aux abonnés de France, de Pologne, du Cambodge …, qu’ils sont la priorité dans la vie de la mutuelle.

Maintenant, la Mutuelle Prévoir a une holding et une structure de courtage qui se trouvent en France. Elle compte aussi deux succursales, une au Portugal, installée en 1996 et l’autre en Pologne mise sur pied en 2000. L’organisme détient de même deux filiales : une au Vietnam, crée en 2005, une autre au Cambodge née en 2012.

Que réserve la Mutuelle Prévoir aux Seniors et/ou retraités ?

Prévoir Mutuelle offre aux seniors et retraités des solutions de santé modulables. D’un côté, il y a la complémentaire santé pour les 40-59 ans, les garanties sont très bien assurées pour l’hospitalisation, le dentaire ou encore l’optique.

D’un autre côté, Prévoir Mutuelle fournit ses contrats pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Ici, les garanties sont renforcées, elles concernent les remboursements d’actes de prévention, les situations difficiles, les services à domicile, les services particuliers comme la médecine douce, les cures thermales …

Les seniors et retraités peuvent s’affilier au service d’assurance vie, de prévoyance pour garantir l’équilibre et la stabilité de leur famille en cas de dépendance ou de décès. Quoiqu’il arrive, vous devez protéger vos proches (conjoint, ayant-droits, parents…) en cotisant pour bénéficier d’une indemnité, invalidité/décès ou une rente pour organiser vos obsèques.

Pourquoi choisir cette mutuelle ?

L’assertion selon laquelle l’expérience est étroitement liée à l’âge se vérifie bien avec cet organisme. Une compagnie d’assurance, qui a 100 ans et dont les produits intéressent près de 400 000 sociétaires en France.

Cette mutuelle vous assure un service très proche de vous, grâce à ses nombreuses agences et bureaux. Les prestations sont délivrées avec célérité, elles sont renforcées par le service de courtage ou par les TIC.

En effet, vous pouvez, retraités, vous inscrire, suivre votre dossier, vos décomptes, vos remboursements par téléphone, courrier électronique ou postal.