Les organismes d’assurances privés et de personnes prolifèrent de nos jours dans l’Hexagone avec des objectifs bien distincts. Mutuelle Saint Germain (MSG) est une compagnie d’assurance dont les actions ne visent que la satisfaction des adhérents en général et du retraité en particulier.

Son expertise dans le domaine est remarquable par le biais de certains chiffres. L’organisme a 150 000 bénéficiaires satisfaits pour la plupart. Les entreprises (300) et les mutuelles (5) signent également des contrats d’assurance avec cet organisme.

Sa présence est signalée dans plusieurs sites du pays. En effet, la mutuelle est présente sur Startrouville, Melun, Paris, et sur les zones où se trouvent ses partenaires.

Organisation de la MSG

Mutuelle Saint Germain, dont les bases sont tirées de celles que prônent le Livre II du Code de la mutualité, a une organisation hiérarchique et démocratique. Dans le cas où vous recherchez plus de détails sur la les valeurs mutualistes, il serait judicieux de parcourir le code de la mutualité.

Le bureau de la compagnie est constituée des personnes élues par les adhérents (retraités et jeunes) afin de s’assurer que ceux qui font la vie de cet organisme sont effectivement au centre des préoccupations des actions.

De façon précise, il y a un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier chargé de défendre les activités de la mutuelle partout ou besoin se fait mais aussi de rehausser la qualité des produits (formules et garanties).

Adhésion des retraités

Pour adhérer, il faut se rendre dans une agence d’accueil afin de rencontrer des conseillers qui vous assisteront de l’inscription jusqu’à la fin de votre contrat. Vous pouvez de même, allez en ligne, sur le site internet de l’organisme afin de faire une demande une souscription.

On vous attribue gratuitement un professionnel qui assure l’intermédiation afin de vous dire quelle formule santé va avec vous et pourquoi. Cet intermédiaire évalue de même vos besoins, votre bourse ainsi que ceux ou celles qui entreront dans le compte de votre contrat.

En plus, on vous attribue un numéro d’adhérent, un identifiant unique celui-ci vous servira pour vous connecter à votre espace adhérent afin de bénéficier de toute sorte d’informations strictement personnalisées, de suivre vos décomptes, de gérer vos remboursements.

Pourquoi adhérer à la Mutuelle Saint Germain ?

Quand on est une personne qui adhère à la MSG, on a beaucoup de privilèges. Le premier d’entre tous c’est d’appartenir à une famille qui se trouve être le réseau mutualiste. Ce réseau comprend les médecins généralistes et spécialistes, des personnes qui réduisent sagement les frais médicaux.

Ensuite, dans les hôpitaux, dans les pharmacies et autres enseignes hospitaliers, vous aurez la possibilité de vous faire traiter sans avance des frais en utilisant le service Tiers Payant.

Enfin, la mutuelle est engagée à prendre en charge tout potentiel adhérent quel que soit son statut (malade ou non, marié ou non, handicapé ou non…).

A cet effet, les formules de complémentaire santé sont sur mesure, personnalisées. Les cotisations sont modulables, couplées de remises en fonction de l’ancienneté de l’adhérent, de son entourage (nombre d’enfants, conjoints) et de son âge (50, 60 80 ans).