La Mutuelle Thelem, du haut de sa grande expérience, de sa forte histoire, a su garder à travers le temps, la conception des solutions d’assurances multiples et très prisées.

L’organisme protège, de façon aussi diverse que peuvent être les garanties dont peuvent avoir besoin des adhérents, toute sorte de profil y compris les retraités et les seniors.

Les privilèges de s’offrir les services de couverture santé, habitation, auto, juridique de l’organisme sont innombrables.

Histoire

Les origines de cette acteur mutualiste datent de 1820, au moment ou les feux sévissent, c’était l’occasion de trouver une solution fusse-t-elle provisoire. C’est naturellement qu’elle prend la dénomination de « Compagnie d’assurance mutuelle contre l’incendie dans le département du Loiret ».

Du fait que la Compagnie » s’unira à certaines mutuelles (MRA, Indre) et qu’elle rachètera d’autres, on assiste plusieurs fois (1984-2000) au changement de son nom. Mais c’est en 2004 que le nom actuel de la mutuelle est choisi.

Seniors, retraités : votre protection santé

Rappelons que la Mutuelle Thelem est apte à accueillir toute sorte de profil et les seniors, retraités ne sont pas en reste. C’est la raison pour laquelle on leur offre les formules qui peuvent résoudre de façon unique et efficace leurs aléas sanitaires.

Les retraités bénéficient en plus des simplifications tant dans les procédures d’adhésion que dans leur vie au sein de cette compagnie et cela quoi qu’il advienne (maladie grave, budget faible, situation de dépendance).

De ce fait, on peut couvrir leurs nécessités en : soins généraux, médecine douce, cures thermales, problèmes dentaire, optique… Le nombre de garanties peut dépendre de plusieurs facteurs : budget, âge, maîtrise exacte du besoin.

Solutions habitation, automobile, juridique, prévoyance…

Fort heureusement pour nos retraités, la Mutuelle Thelem montre aussi l’efficience de ses compétences dans d’autres secteurs d’assurance autres que la complémentaire santé.

Elle s’occupe de votre assurance habitation. Elle vous assure, elle vous indemnise en cas de bris de problème au niveau de votre domicile : catastrophe, vandalisme, vol, cambriolage…

Elle s’occupe de votre assurance automobile. Elle vous protège en tant que conducteur, elle vous apporte une aide en cas perte de véhicule ou d’un nouvel achat, en cas d’accident…

Elle est votre secours en cas de litige dans toute sorte de situation. Elle vous assiste, vous conseille devant un conflit de travail, de construction, de la vie associative ou familiale…

Elle est votre pilier pour la prévoyance, elle vous rend responsable de vous mêmes, de vos proches et de vos biens. Elle propose des contrats pour recevoir un capital pour les obsèques/décès…

Atouts de Thelem Mutuelle

Pour voir vos cotisations réduites en l’absence du tiers payant (qui évite l’avance sur des frais), elle a l’option de la franchise prépayée.

La compagnie, en dehors des services en ligne, du courrier et fax, est présente aux côtés des adhérents retraités. Elle assure facilement un service de proximité et donc de dialogue permanent grâce à ses 260 agences, 1000 collaborateurs et salariés qui travaillent dans 46 départements pour protéger plus de 400 000 sociétaires.