La Mutuelle Uneo fut créée pour protéger personnes ayant un lien plus ou moins étroit avec les trois branches de l’armée (Air, Terre, Mer) ; ce qui fait qu’elle a des valeurs d’honneur tant mutualistes que militaires. Ces derniers et leur entourage peuvent profiter librement et des garanties exemplaires et des avantages que l’on a droit une fois adhérent à la mutuelle.

L’union fait la force

La Mutuelle Uneo est créée en 2008, suite au rassemblement de trois anciennes structures militaires déjà bien expérimentées. Ce sont : la Caisse Nationale du Gendarme (CNG), la Mutuelle de l’Armée de l’Air (MAA) et la Mutuelle Nationale Militaire (MNM).

L’objectif était de former une structure à la hauteur d’un secteur évolutif et contraignant. La fusion visait à unifier les expertises de sorte que l’organisme devienne comme cela est le cas, la seule mutuelle à être référencée par le Ministère de la Défense.

Aujourd’hui, 70% des retraités du domaine militaire sont couverts. Elle a 635 millions de cotisations annuelles. Les affiliés sont estimés à 620 000 et les personnes protégées atteignent 1,2 millions. Uneo se classe 2e mutuelle de la fonction publique mais aussi 6e mutuelle de l’Hexagone.

Des garanties santé et leurs surplus

Chez cet organisme santé, on vous propose une formule senior afin de couvrir l’essentiel. On offre des garanties pour réduire vos charges ou rembourser les frais de santé que le RO ne prend pas en charge. La formule citée permet aux retraités : de couvrir les dépassements d’honoraires lors de leurs consultations, de s’acheter des verres progressifs, de payer des frais de TV à l’hôpital…

En outre, la formule senior vous décharge des frais d’ostéopathie, des dépenses sur les cures thermales, elle vous aide à arrêter la dépendance au tabac. Le surplus de la formule senior est le renfort santé pou séniors. Cette surcomplémentaire est idéale pour les forfaits de santé, pour renforcer en fait les complémentaires de santé classique des seniors.

Des solutions pour vous et votre entourage

Les produits de la Mutuelle Uneo sont indiqués pour l’adhérent retraité mais aussi pour son entourage. Les contrats de prévoyance et même ceux de la santé profitent, selon les cas, aux enfants, aux conjoints qu’ils soient séparés, divorcés ou veufs. Ainsi, on peut cotiser pour envoyer les enfants à l’école, pour prévenir toute indépendance, une invalidité. On peut cotiser pour financer ses obsèques et pour assurer la vie stable aux membres de la famille après le décès.

Avantages

La mutuelle respecte les valeurs militaires mais aussi mutualistes qui sont : le respect des autres, la solidarité intergénérationnelle. En plus, on évite aux seniors le questionnaire médical, on leur épargne les lourdes cotisations… On facilite les remboursements et le tiers payant qui efface l’avance sur les dépenses.

On assiste le membre qu’il soit riche ou pauvre pour les cas de naissance, d’invalidité ou de décès. La mutuelle qui avoisine 200% de la solvabilité exigée, utilise tous les médias pour que les seniors puissent s’informer sur tous les sujets de santé, sur les décomptes. On peut aussi s’en servir pour demander une assistance ou bien pour solliciter un conseil.