Si vous êtes un senior ou une personne retraitée, adhérez à la mutuelle qui comblera exclusivement vos besoins de protection. En effet, depuis 150 ans, la Mutuelle Via Santé fait tout pour vous octroyer des postes relevant des secteurs : santé, prévoyance, retraite et épargne.

Historique

L’organisme fut créé en 1853 est appelée la Caisse Chirurgicale Mutualiste de la Dordogne (CCM). Son histoire est liée à celle de la « Mutualité Périgourdine » dont la création remonte en 1955. Les deux organismes passent, à travers des décennies, par plusieurs noms et avec à chaque fois, soit le renouvellement des postes à offrir soit leur innovation.

Ainsi, en 1973 et en 1985, la CCM change de nom pour devenir successivement CMCH et CMCMH. Ces dénominations font en sorte que l’on quitte de la simple assurance secours ou des opérations chirurgicales à l’assurance maladie dans toutes ses variantes. En 1986, c’est au tour de la Mutualité Périgourdine de se transformer en « Mutuelle Périgourdine ».

De changements suivront encore. D’une part, la CMCMH et Mutuelle Périgourdine s’unissent pour former « PERIGORD MUTUALITE » en 1990. Cette dernière structure rejoint l’union ViaSanté en 2010 mais les dernières fusions se produisent en 2012. L’organisme devient alors tout simplement « Mutuelle Via Santé » et propose les services d’épargne, de prévoyance, de retraité et surtout de santé.

Au service des seniors et retraités

L’organisme accueille retraités et seniors pour une assurance de « plénitude ». L’adhésion est simple et n’est pas sujette à un questionnaire médical. L’adhérent est assisté du moment de la souscription au moment de la résiliation du contrat en passant par sa vie dans la communauté ViaSanté. Les experts-conseillers ne vous lâcheront pas.

La protection sociale santé étant au cœur même des salariés de la Mutuelle Via Santé, c’est donc aisément que l’on vous propose des garanties pour la pharmacie, l’hospitalisation, les soins généraux, médecines douces, appareillages auditifs, optiques … Il y a les forfaits annuels et les remboursements dépassent 100% de BR du Régime Obligatoire.

Pour ce qui est de la prévoyance, de la retraite et de l’épargne, l’acteur mutualiste a prévu recevoir des cotisations pour couvrir vos besoins au cas où une dépendance surviendrait. Pareillement, vous pourriez faire des versements à la mutuelle pour mieux vivre votre retraite, pour contribuer à la gestion de vos obsèques et pour soutenir vos ayant-droits après votre décès.

Les privilèges de l’adhésion

Les raisons de faire partie du réseau mutualiste de Via Santé sont nombreuses. Vous la choisirez car elle a 40 agences, près de 500 employés travaillant 7J/7 dans 8 départements. Ces chiffres induisent bien que la mutuelle offre des services de proximité.

L’organisme tient aux valeurs humanitaires, de solidarité. Elle accorde aussi de l’importance à la démocratie, et pour preuve, les 120 délégués qui décident des grands changements sont aussi des adhérents qui défendent constamment les droits des 400 000 adhérents actuels.

En plus des remboursements disponibles sous 48h, vous avez chez la plupart des professionnels impliqués dans le réseau ViaSanté, la possibilité d’utiliser le tiers payant ce qui vous évite l’avance sur des frais.