PACIFICA Mutuelle est une compagnie d’assurance régie par le livre II du code de la mutualité et membre de la Mutualité Française. Cette compagnie garantie aux retraités une couverture sans formalités lourdes.

Les formules proposées sont importantes d’autant plus que la mutuelle appartient au puissant groupe Crédit Agricole (CA).

Histoire de la mutuelle

La compagnie d’assurance est reconnue pour son assurance dommages ou tout simplement assurance face aux accidents de la vie. Elle est créée en 1989 et, dans l’espoir de faire absolument croître ses services, dans l’optique d’augmenter de façon significative sa clientèle, la mutuelle se lance entièrement dans les assurances proprement dites.

Ce dernier volet de la fonction de la compagne comprend l’assurance décès, la prévoyance, la complémentaire santé. Le premier contrat est signé en 1990. Elle a appris a développé ses relations client/gestionnaire de telle sorte que les formules débordent de partout. La compagnie d’assurance, membre du groupe CA, voit souvent ses services être présentés par LCL.

Comment adhérer à PACIFICA Mutuelle ?

Pour intégrer le rang des personnes prises en charge par la mutuelle du Crédit Agricole et de LCL, il faut avoir un maximum de 74 ans révolus. Donc, les retraités sont vivement conviés à rejoindre les rangs des affiliés.

Il vous suffit de déposer un dossier dans l’une des agences de la mutuelle. A défaut, vous pouvez, faire une demande de souscription en ligne en demandant un devis dans lequel vous expliquez clairement ce que vous désirez.

Quelles sont vos attentes, votre budget et bien sûr vos responsabilités : prise en charge de votre famille ou alors de vos géniteurs. Ensuite, aucun questionnaire médical n’est requis et la prise en charge est immédiate quelle que soit votre situation sanitaire ou financière.

PACIFICA Mutuelle : complémentaire santé

Une fois la souscription terminée, vous pouvez faire valoir vos droits dans l’une des formules qui vous intéressent sur la gamme de complémentaire santé que propose la compagnie d’assurances. En termes simples, le retraité pourra choisir sur un ensemble de 4 formules échelonnées, celle qui lui convient le plus.

Est-ce celle qui permet la prise en charge des soucis mineurs, les soins courants, des besoins très ponctuels ? Celle-là correspond à un budget réglé comme une horloge. Choisirez-vous la formule intermédiaire, celle qui vous garantie une protection sanitaire pour l’optique, le dentaire, les soins d’orthodontie?

Où alors, préfériez-vous des garanties renforcées, complètes regroupant tous les soins médicaux dans toutes les particularités possibles ? Quel que soit votre désir, la mutuelle vous met au premier plan.

Avantages de la mutuelle PACIFICA

Quand on fait confiance à cette mutuelle, on devient vite un adhérent privilégié et une personne privée de quelques contrariétés. Par exemple, le service tiers-payant éloigne du retraité, le fardeau du contraignant avancement des frais dans certains centres hospitaliers ou autres bâti médical.

Cette compagnie d’assurance, qui couvre près de 900 000 personnes, est un puissant réseau. A tout instant, sur internet, dans les centres de la mutuelle, sur une plate forme téléphonique, vous pouvez : vous inscrire, consulter vos décomptes, vous informer sur l’actualité, demander une assistance, une orientation ou un conseil.